FAQ

Une question ? Vous trouverez les réponses aux questions les plus posées.

Qu’est-ce qu’un Travel Planner ? 

Un travel planner est un conseiller. C’est un expert dans le domaine du voyage. Il vous aide à organiser et à concevoir un voyage sur mesure selon vos envies, vos attentes, vos désirs et votre budget. Faire appel à un Travel Planner est un véritable gain de temps. Je m’occupe de tout ! En fonction des formules, et de vos besoins, nous concevons ensemble un voyage personnalisé de A à Z, des transports, à l’hébergement, en passant par les adresses/lieux incontournables de votre destination ainsi que les activités. Il ne vous reste plus qu’à réserver vos prestations.   

Quand faire appel à un Travel Planner ? 

Faire appel à un Travel Planner permet de gagner du temps, de ne plus se prendre la tête avec l’organisation en amont du voyage, de ne plus perdre des heures dans les recherches. L’organisation d’un voyage idéal prend de longues heures, et je peux le faire pour vous.   

Pourquoi choisir TripSpirit ? 

TripSpirit met le client au centre de ses préoccupations. Je ne construis pas votre voyage seule, nous le co-concevons. Après un ou plusieurs échanges avec vous, j’organise un voyage qui vous ressemble, qui répond à vos attentes, vos envies, vos désirs, mais aussi à votre budget. 

Comment ça fonctionne ? 

Pour toutes les formules sauf pour la formule à la carte : 

1. Complétez le formulaire 
2. Ajoutez la prestation au panier 
3. Validez la commande et régler 
4. Recevez votre facture et une confirmation de commande par mail 
5. Prendre rendez-vous sur le site internet pour un échange si vous le souhaitez 

Si vous choisissez la formule à la carte : 

1. Complétez le formulaire 
2. Ajoutez la prestation au panier 
3. Demandez votre devis 
4. Recevez votre devis par mail 
5. Validez le devis s’il vous convient, sinon nous en discuterons ensemble 
6. Prendre rendez-vous sur le site internet pour un échange si vous le souhaitez

Nous voulons faire organiser un voyage sur mesure, mais nous sommes un grand groupe de 10 personnes ou plus. Est-ce possible ?

C’est tout à fait possible ! Il vous suffit de choisir le forfait à la carte. N’hésitez pas à me contacter pour des informations supplémentaires.

Quelle est la différence avec une agence de voyage ? 

Tout d’abord, il n’y a pas de voyages, de circuits ou d’itinéraires déjà construits, le Travel Planner vous offre une expérience unique et personnalisable selon vos envies, et votre budget. Chacune et chacun d’entre nous possède une vision du voyage personnelle, et je m’adapte à chacune de ses visions. Chaque client est unique, et mérite une expérience unique qui lui ressemble. Puis, je faire des recherches approfondies, afin de trouver le meilleur rapport qualité/prix, en prenant en compte plusieurs critères, notamment les avis clients.  

Comment et où me contacter ? 

Il est possible de me contacter par email à l’adresse suivante : contact@tripspirit.fr;
par téléphone au 07.78.32.59.11;
ou en remplissant le formulaire de demande de contact présent sur le site internet. 

Quels sont les moyens de paiement possible pour régler une prestation ? 

Au niveau des moyens de paiement, il est possible de régler sa formule par carte bancaire directement sur le site internet, ou par virement bancaire. 

ATTENTION : pour la formule à la carte, seul le virement bancaire est possible. 

Qu’est-ce que les prestations comprennent ? 

En fonction de la formule choisie, je propose de vous trouver les hébergements, les transports, et les activités. Chaque prestation, peu importe laquelle, est accompagnée d’un carnet de route avec le détail de ce que vous avez choisi, et des conseils pour le voyage ainsi que des bonnes adresses à ne pas manquer. En plus du carnet de bord, je mets à votre disposition, des outils et des informations pratiques sur le lieu que vous avez choisi. Je vous propose une carte interactive qui localise les lieux et les activités de votre voyage.  

Quel est le coût pour la prestation ? 

Cela dépend de la formule sélectionnée. Vous pouvez retrouver tous les tarifs dans la partie “Formules” du site internet. 

Sous quelle forme reçois-je mon carnet de voyage ? 

Je vous envoie le carnet de voyage au format PDF, avant votre départ, à l’adresse mail que vous avez indiquée dans le formulaire. 

Comment réserver les prestations sélectionnées avec mon Travel Planner ? 

Une fois les recherches effectuées, je vous envoie les liens à l’adresse mail que vous avez indiquée dans le formulaire de départ. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le lien et réserver. 

quel moment dois-je réserver les différents éléments de mon voyage ? 

Je vous conseille de réserver le plus rapidement possible après la réception des liens par mail afin de bénéficier des meilleurs prix trouvés par le Travel Planner. En effet, TripSpirit n’est pas responsable de l’augmentation des tarifs sur les sites des prestataires.   

Est-il possible de vous contacter avant de passer commande ? 

Il est tout à faire possible de me contacter avant de passer commande, vous pouvez réserver un rendez-vous de 30 minutes sur le site internet ou remplir le formulaire de contact disponible dans la partie contact du site internet. 

Combien de temps vous faut-il pour préparer un voyage ? 

Il n’y a pas de délais précis, mais si vous souhaitez le meilleur rapport/qualité prix, et une recherche très approfondie, cela prend énormément de temps. Je vous conseille donc de me contacter bien avant la date à laquelle vous pensez partir pour avoir les meilleurs prix. 

Que se passe-t-il si une prestation s’annule de dernière minute ? 

TripSpirit n’est pas responsable des mauvaises expériences, et de l’annulation d’un des prestataires réservée pour votre voyage. Néanmoins, le client est au centre des préoccupations chez TripSpirit. Si une prestation venait à s’annuler en dernière minute, n’hésitez pas à me contacter, nous chercherons une alternative ensemble. 

Qui s’occupe de la réservation ? 

C’est à vous de vous occuper de la réservation. Je fais le travail de recherche et vous fournis tous les éléments pour profiter pleinement de ce voyage, mais la réservation est de la responsabilité du client. Je vous envoie les liens par email afin que vous puissiez réserver sans difficulté. 

Et si mon budget n’est pas adapté à ma demande ? 

Si le budget prévisionnel s’avère trop élevé ou si, au contraire, il n’est pas assez important, je vous en informerai. Nous discuterons ensemble d’alternatives possibles. Le but étant de profiter de votre voyage, tout en ayant obtenu le meilleur rapport/qualité prix sur toutes les prestations qui composent le voyage. 

Une autre question ?
N’hésitez pas à me contacter